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Le Monde du Bureau

Notre métier :

Spécialiste de l'équipement du bureau

FIDUCIAL Office Solutions apporte les meilleures solutions pour le monde du bureau à travers une offre globale accompagnée de services performants.

  • Un catalogue de produits de fournitures de bureau, papier et consommables informatiques, de plus de 6 000 références dont 1 500 à notre propre marque PROGRESS, la garantie du meilleur rapport qualité/prix.
  • Un catalogue bureautique en ligne renouvelé régulièrement pour suivre de près les évolutions technologiques.
  • Un catalogue mobilier de plus de 11 000 références et des spécialistes de l'aménagement pour optimiser toutes les installations.
  • Une imprimerie pour la conception et la réalisation de tous les documents imprimés avec, si besoin, une gestion des stocks personnalisée.
  • Un service de logistique personnalisée pour la gestion et stockage de produits personnalisés ou spécifiques, livrables en même temps que les fournitures de bureau.

PME : toujours plus proche de vous !

  • Un réseau d'une quarantaine d'agences et de bureaux de délégations régionales.
  • Une trentaine de plateformes logistiques régionales.
  • Une force de vente de près de 400 commerciaux, 110 assistantes commerciales, et 150 chauffeurs / monteurs qui couvrent tout le territoire national.
  • Une relation totalement personnalisée : chaque client dispose d'un commercial, d'une assistante commerciale et d'un chauffeur-livreur dédiés.

La qualité de service

FIDUCIAL Office Solutions s'engage pour la satisfaction de sa clientèle et garantit :

  • Un taux de satisfaction client de 98,5% et un taux de disponibilité produit de 99%.
  • La reprise des produits ne donnant pas satisfaction, selon conditions contractuelles.
  • Une livraison en 24h, pour toute commande passée avant 12h, grâce à une logistique performante, à 98% propre à FIDUCIAL.
  • Un site de prise de commandes et de gestion des consommations et des budgets : www.fos.com.
  • Une équipe pour répondre à des demandes sur mesure "hors catalogue".
  • Une certification ISO 9001 2000, assurance de notre engagement dans l'amélioration permanente de nos services et de la performance de nos prestations.

Trouver une agence proche de chez vous !

Le développement durable

FIDUCIAL Office Solutions contribue au respect des normes de l'environnement en privilégiant, dans son offre, des produits fabriqués à base d'éléments recyclés et recyclables, et en assurant la reprise et le traitement des cartouches usagées.


1949

  • Création de la société SACI.

1949-1990

  • La société SACI est spécialisée dans l'impression de documents administratifs pour les professionnels de la comptabilité et la distribution de consommables informatiques.

1990-1992

  • Introduction en bourse (second marché) de la société SACI et entrée de FIDUCIAL dans le capital en tant qu'actionnaire majoritaire.
  • Acquisition de BRUN PASSOT : évolution vers la distribution de fournitures de bureau.

1992-1994

  • Investissement dans la robotisation du centre logistique à Heyrieux (38).

1995-1998

  • Développement prioritaire dans la distribution de fournitures de bureau avec une forte croissance interne et aussi externe avec les acquisitions de l'activité fournitures de CCMX et des sociétés Reproducta, Pro Bureau.
  • Certification ISO 9002 version 1998.
  • Implantation en Belgique via les acquisitions DYNA BURO et BURO LOOK.

2001-2003

  • Croissance externe : Acquisition de OMB - AMS – BEILS.
  • Extension du centre logistique d'Heyrieux à 22 000 m2

2003

  • SACI devient FIDUCIAL Office Solutions.

2004

  • Certification ISO 9001 version 2000.

2005

  • Croissance externe : Acquisition de HABERT Bureau, PERIGORD Bureau et DFB.
  • Extension de la certification à FIDUCIAL Office Solutions Belgium.

2006

  • Création de FIDUCIAL Office Solutions Espagne.

2007-2008

  • Renouvellement de la certification ISO 9001.
  • Adhésion au Global Compact et à EOSA (European Office Supplies Alliance).

2009

  • Acquisition de Ganda en Belgique.

2010

  • Croissance externe : acquisition du Groupe LIOGIER ROUX, 7ème distributeur français.

2012

  • Croissance externe : acquisition de Veoprint, leader français de l'impression en ligne B to B.